Taxis Lyon

Taxi conventionné Lyon

Les Taxis Rhône-Alpes sont à votre disposition pour vos déplacements dans toute la région Lyonnaise.

Vous êtes souffrant, malade, inapte à la conduite, ou bien vous êtes une personne à mobilité réduite ?
Ne prenez aucuns risques en conduisant, choisissez Taxi Rhône-Alpes pour votre confort et votre sécurité.

Nous sommes des taxis conventionnés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), alors faites remboursez vos trajets et faites appel à nos services gratuitement.
En vous y prenants en amont, n’avancez aucuns frais et préparer ces documents :
Il suffira simplement de nous présenter une prescription médicale de transport faite par votre professionnel de santé accompagné de votre carte vitale.
Si jamais vous ne disposez pas de ces documents, il vous faudra premièrement régler et ensuite de demander un remboursement à la CPAM.

Vous serez éligible si vous êtes dans l’une de ces situations :

  • Les trajets pour au minimum 4 déplacements vers les centres hospitaliers pour un même traitement
  • Les trajets concernant des examens ou des traitements pour les patients qui s’avère atteints d’une (ALD) affection de longue durée.
  • Les trajets en rapports aux examens ou aux traitements en lien avec une maladie professionnelle ou un accident du travail
  • Les trajets des femmes enceintes à partir du 6ème mois de grossesse et ce jusqu’à 12 jours après la date d’accouchement
  • Les trajets en rapport à l’hospitalisation d’un nouveau-né de moins de 30 jours
  • Les trajets faits d’urgence en cas d’hospitalisation durant laquelle est réalisé un acte couteux
  • Les trajets faits entre l’établissement et le domicile en cas d’hospitalisation, ou entre 2 établissements, lorsqu’un intervient une deuxième hospitalisation consécutive et en lien direct avec une première hospitalisation au cours de laquelle a été réalisé un acte couteux.
  • Les trajets au moment où l’état du patient hospitalisé dans un établissement de soins nécessite son transfert vers un autre établissement en vue d’un traitement plus adapté à son état.
  • Les trajets des personnes titulaires d’une pension d’invalidité, d’une pension militaire, d’une pension de vieillesse substituée à une pension d’invalidité, d’une pension de veuf ou de veuve invalide, d’une rente pour un accident de travail ou d’une maladie professionnelle avec un taux d’incapacité supérieur à 66,66%
  • Les trajets des personnes bénéficiaires de la CMU complémentaire (CMUC) ou de l’aide médicale de l’État et de soins urgents
  • Les trajets des personnes liés aux traitements ou aux soins des enfants et des adolescents dans les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP)

Retrouvez ici le formulaire à joindre à la CPAM pour vos remboursements de frais avancés.

Taxis disponibles 24/24 et 7/7.

Taxi confortable à Lyon

Taxi Rhône-Alpes ne vous propose que des véhicules haut de gamme et confortable pour vos transports. Nous avons fait en sorte de vous mettre le plus à l’aise possible, équipés de plusieurs options à l’intérieur du véhicule, vous passerez un agréable moment lors de votre de vos trajets de courtes ou de longues distances.

Soumis au secret professionnel, toutes informations vous concernant ne sera en aucun cas divulguées à une tiers personnes.
Tout ce qui est dit dans le taxi reste dans le taxi !

Nous assurons les prises en charges de patients tout autour de Lyon à destination des établissements de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes :

    Clinique de la Sauvegarde

    Clinique du Parc Lyon

    Clinique Part-Dieu

    Clinique Émilie de Vialar

    Clinique Saint-Charles

    Clinique Médico-Chirurgicale Charcot

    Clinique du Val d’Ouest

    Clinique de l’Infirmerie Protestante de Lyon

    Hôpital Privé Jean Mermoz

    Hôpital Pierre Garraud

    Hôpital de Fourvière

    Hôpital de la Croix-Rousse

    Hôpital Édouard Herriot

    Hôpital des Charpennes

    Hôpital Nord-Ouest de Tarare

    Hôpital Henry Gabrielle

     

     

    Hôpital Lyon-Sud

    Hôpital d’Instruction des Armées Desgenettes – HIA Desgenettes

    Hôpital Frédéric Dugoujon

    Hôpital Louis Pradel

    Hôpital Pierre Wertheimer

    Hôpital de Fourvière

    Hôpital de la Croix-Rousse

    Hôpital Édouard Herriot

    Hôpital des Charpennes

    Hôpital Nord-Ouest de Tarare

    Hôpital Henry Gabrielle

    Hôpital Lyon-Sud

    Hôpital d’Instruction des Armées Desgenettes – HIA Desgenettes

    Hôpital Frédéric Dugoujon

    Hôpital Louis Pradel

    Hôpital Pierre Wertheimer

    Hôpital de l’Arbresle

    Hôpital d’Albigny-sur-Saône

    Hôpital Privé de l’Est Lyonnais

    Hôpital Privé Natecia

    Hôpital Femme Mère Enfant

    Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc

    Centre Médico-Chirurgical de Réadaptation – Les Massues – Croix-Rouge Française

    Centre Léon Bérard

    Centre Hospitalier de Sainte-Foy-lès-Lyon

    Centre Hospitalier Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône – Gleizé

    Médipôle Hôpital Mutualiste Lyon-Villeurbanne

    Médipôle Hôpital Privé

    Polyclinique du Beaujolais

    Polyclinique Lyon-Nord

    Les taxis conventionnés à Lyon sont destinés aux malades ayant une mobilité réduite. Ils offrent des services personnalisés. Pouvant vous récupérer depuis votre domicile, les taxis médiaux lyonnais vous transportent vers votre centre médical et vous ramènent à la maison.

    Ayant un accord avec les institutions régularisant le transport des malades, les professionnels dans le secteur vous exigent des documents justifiant votre éligibilité aux services. Par exemple, vous devez être soumis à une assurance maladie.

    Concernant les frais de TAP ou Transport assis professionnel, deux conditions sont à prendre en compte. Si votre assurance couvre les accidents de travail et les maladies liées à la profession ou aux grossesses de plus de 6 mois, vous êtes exonéré de paiement. Le chauffeur du taxi conventionné est rémunéré par la CPAM. Dans le cas contraire, vous devez payer une partie, voire la totalité des frais de transport et vous faire rembourser par la Sécurité Sociale, plus tard.

    Votre taxi VSL à Lyon

    Spécialiste du secteur en France et plus particulièrement dans la région Rhône-Alpes, nos taxis conventionnés à Lyon desservent tous les hôpitaux, cliniques et autres centres hospitaliers. Vous habitez en région lyonnaise et cherchez à vous faire hospitaliser ? votre rendez-vous chez le médecin est-il dans une autre ville de France comme Grenoble, Paris ou Bordeaux ? En tant que taxi médical à Lyon, nous vous accompagnons dans vos long trajets grâce à nos taxis médicaux, agréés et totalement adaptés à vos besoins.

    Comment fonctionne un taxi médical à Lyon ?

    Votre taxi VSL à Lyon vient vous chercher à votre domicile dans toute la commune d’Auvergne Rhône Alpes et Bourgogne-Francheconte et  nous vous aidons à atteindre votre lieu de soin, que ce soit pour aller à Lyon ou pour partir de Lyon vers une autre destination.

    Nos taxis conventionnés lyonnais sont tous titulaires de la convention CPAM, ce qui permet de transporter les patients sans prépaiement. 

     La seule exigence est de remettre au chauffeur de taxi Santé un bon de transport. 

     Comment commander un taxi conventionné à Lyon ?  

    En tant que taxis VSL conventionné à Lyon, nous sommes partenaire contractuel de toutes les caisses maladie. Cela signifie que les déplacements vers les structures médicales lyonnaises sont pris en charge par l’assurance maladie, au même titre que les ambulances et les VSL. La seule démarche que vous devez faire de votre côté est de demander à votre médecin un bon de transport lorsque vous voyagez avec nous et de l’apporter avec vous. Ainsi, vos trajets aller et retour sont pris en charge par la sécurité sociale.  En tant que taxi conventionné à Lyon, nous sommes donc capables de nous muter en partenaire de vos déplacements médicaux : taxi santé, vsl, taxi vsl, taxi ambulance, vsl taxi, vsl ambulance …et plus encore !

    En tant que chauffeur, nous avons plusieurs tâches à effectuer pour nos patients :  

    • Aide à l’embarquement dans un véhicule. 
    • Communiquer les informations nécessaires au personnel soignant. 
    • Respect des règles d’hygiène et de sécurité. 
    • Frais de port prépayés (si remboursement par la sécurité sociale).